Saturday, October 12, 2013

Avantages pour la santé de Piments



 
Avantages pour la santé de Piments
Piments contient une liste impressionnante de végétaux dérivé des composés chimiques qui sont connus pour prévenir les maladies et les propriétés promotion de la santé.
 Piments contiennent santé bénéficiant d'un composé d'alcaloïde, la capsaïcine, qui donne la force de caractère piquant épicé. Les premières études de laboratoire sur les mammifères expérimentaux suggèrent que la capsaïcine a des propriétés anti-bactériennes, anticancéreuses, analgésiques et antidiabétiques. Il a également constaté que le taux de cholestérol reduit LDL chez les personnes obèses.
 Piments frais, rouges et verts, sont une source précieuse de vitamine-C. piments frais 100 g fournissent about143.7 µg, soit environ 240 % de l'ANR. La vitamine C est un puissant antioxydant soluble dans l'eau. Il est nécessaire pour la synthèse de collagène dans le corps. Le collagène est la principale protéine de structure dans le corps, nécessaire au maintien de l'intégrité des vaisseaux sanguins, peau, organes et OS. Une consommation régulière d'aliments riches en vitamine C aide le corps à protéger contre le scorbut ; développer une résistance contre les agents infectieux (stimule l'immunité) et éliminer les nuisibles, pro-inflammatoires des radicaux libres du corps.
 Ils sont aussi bons dans autres antioxydants comme la vitamine A et des flavonoïdes comme le ß-carotène, α-carotène, lutéine, zea-manque et cryptoxanthine. Ces substances anti-oxydantes dans capsicum aident à protéger le corps contre les effets dommageables des radicaux libres générés au cours du stress, affections.
 Piments contiennent une bonne quantité de minéraux comme le potassium, manganèse, fer et magnésium. Le potassium est un élément important de la cellule et les liquides organiques qui aide à contrôler la pression artérielle et fréquence cardiaque. Manganèse est utilisé par le corps comme un cofacteur de l'enzyme antioxydante, superoxyde dismutase.
 Piments sont aussi bien dans le groupe B-complexe de vitamines telles que la niacine, pyridoxine (vitamine B-6), riboflavine et thiamine (vitamine B-1). Ces vitamines sont essentielles dans le sens que corps obligeant provenant de sources externes à reconstituer.
Les piments ont des niveaux étonnamment élevés de vitamines et de minéraux.
 
Seulement 100 g fournit (en % de l'apport journalier recommandé) :
240 % de vitamine C (acide ascorbique),
39 % de la vitamine B-6 (Pyridoxine),
32 % de la vitamine A,
13 % de fer,
14 % de cuivre,
7 % de potassium,
mais pas de cholestérol.


 
 
 
 

Friday, October 4, 2013

micro-ondes

telematin 24/09/2013
Faut-il se méfier du micro-ondes ?  No
 Rend-t-il les aliments cancérigènes ? No
Leur fait-il perdre toutes leurs qualités nutritionnelles ? No


Merci au Docteur Eric Ménat, docteur en médecine, spécialisé en nutrition et homéopathie à Toulouse et Président de l’Association Santé Environnement Sud-Ouest.
www.docvadis.fr/eric-menat/index.html