Thanaka est une pâte de blanc jaunâtre cosmétique fabriquée à partir d'écorce de la terre. C'est un trait distinctif du Myanmar (anciennement Birmanie) vu couramment appliqué sur le visage et parfois les bras des femmes et des filles et dans une moindre mesure hommes et garçons. L'utilisation de thanaka s'est également propagée vers les pays voisins, y compris la Thaïlande.
Le bois de plusieurs arbres peuvent être utilisé pour fabriquer les thanaka crème ; ces arbres poussent abondamment dans Myanmar central. Thanaka arbres sont des plantes vivaces, et un arbre doit être au moins de 35 ans avant est considérée comme suffisamment mature pour donner des boutures de bonne qualité. Thanaka dans son état naturel est vendu comme de petites billes, individuellement ou en paquets, mais de nos jours également disponible sous forme de pâte ou en poudre.
Thanaka crème faite par broyage de l'écorce, le bois ou les racines d'un arbre de thanaka avec de l'eau sur une dalle de Pierre circulaire appelée kyauk pyin, qui a une chaîne autour de la jante pour que l'eau s'écouler dans une petite quantité.
Thanaka crème a été utilisée par les femmes birmanes depuis plus de 2000 ans. Il a un parfum parfumé un peu semblable au bois de santal. La pâte onctueuse est appliquée sur le visage dans les conceptions attrayantes, la forme la plus courante étant une tache circulaire sur chaque joue, parfois faite avec des raies avec les doigts appelées thanaka bè gya ou à motifs en forme de feuille, en soulignant souvent également le pont du nez avec elle en même temps. Il peut être appliqué de la tête aux pieds (thanaka chi zoun sidick zoun). En dehors de la beauté ; thanaka aussi donne une sensation de fraîcheur et protège contre les coups de soleil. Il est censé aider à éliminer l'acné et favoriser la peau lisse. C'est aussi un anti-fongique.
|
http://en.wikipedia.org/wiki/Thanaka
No comments:
Post a Comment